Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

20 février 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Astrelles-Gaillards : les volleyeurs impeccables

Une fin de saison régulière en beauté

Gaillards volleyball

©Gracieuseté - Alex Riglet

Tout comme leurs homologues féminines une semaine auparavant, les volleyeurs ont clôturé leur saison régulière et peuvent mettre les voiles sur la suite des évènements.

Les différentes équipes des Astrelles-Gaillards ne sont pas passées inaperçues en fin de semaine passée.

Reversés en section B, les joueurs de Sonia Robitaille avaient à cœur d’achever la saison régulière sur une bonne note. C’est exactement ce qu’ils ont réalisé, avec une fiche de trois victoires en autant de rencontres disputées en fin de semaine. Avec envie et sérieux, les Gaillards ont successivement disposé des formations de Dawson (27-25/25-21/21-25), Jean-de-Brébeuf (25-18/25-23/19-25) puis Maisonneuve (25-21/25-23/25-21). Grâce à ces bons résultats, les volleyeurs pointent à la quatrième place du classement à l’issue de la saison régulière avec un total de 28 points, à égalité avec l’équipe du Collège John Abbott.  

Du côté du soccer intérieur masculin, tout se déroule pour le mieux également. En démonstration, les Gaillards n’ont d’abord fait qu’une bouchée de Joliette (8-0) avec un festival offensif digne de ce nom. Les protégés de Sanéo Thioub se sont ensuite amusés du leader Saint-Jérôme (2-1) grâce à des réalisations de Jérémie Poudrier et Hakim Belem. « On savait que Saint-Jérôme était très fort offensivement. C’est pourquoi nous avons beaucoup travaillé sur les transitions à l’entraînement la semaine dernière. Nous avons demandé aux joueurs de rester compact, de faire preuve de solidarité et d’abnégation et de rester présent sur les lignes de transmissions », révèle le tacticien des Gaillards.  

Deux succès qui permettent aux étudiants-athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue de se rapprocher de la tête d’un championnat toujours aussi dense. « Je pense que c’est la première fois que l’on encaisse qu’un seul but en deux matchs. La clé du week-end a été le fait que tout le monde participe aux tâches défensives », conclut Sanéo Thioub avec satisfaction. 

Le basket en bout de course 

Week-end de compétition toutefois plus difficile pour les hockeyeurs. Pourtant à domicile, les Gaillards Hecla Québec ont pris l’eau en défense. Déjà sans solution face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau (5-2), ces derniers ont été douchés dès l’entame de match par les Patriotes du Cégep Saint-Laurent le lendemain, encaissant six buts au cours du premier acte. Score final 8-2, et une page à tourner au plus vite. 

Décidément, l’association Matisse Dallaire/Tristan St-Pierre fait des ravages sur les parquets du RSEQ. À eux deux, ils ont inscrit 48 des 68 unités de leur équipe lors de la victoire contre Bois-de-Boulogne (68-49). « Tristan est très constant depuis le début de la saison et Matisse offre de bonnes performances. Il a pris feu en attaque et avait une grosse présence physique », tient à appuyer l’entraîneur-chef. 

En revanche, les Gaillards se sont inclinés de peu devant Marianopolis, une équipe à leur portée sur le papier, malgré les 28 points de Tristan St-Pierre (86-80). « Défensivement, nous avons été moins bons que contre Bois-de-Boulogne. On était un cran-dessous pendant qu’eux étaient bien meilleurs. Nous avons aussi perdu Matisse sur blessure en début de match et nous n’avions pas la même énergie que d’habitude. Nous avons joué un peu sur les talons », explicite Frédéric Bonin. Ses joueurs conservent tout de même leur deuxième place de la section B, à deux longueurs de Saint-Jérôme. 

Enfin, les basketteuses reviennent sans le moindre point suite à leurs défaites face à Édouard-Montpetit (61-37) et Ahuntsic (68-39). Les Astrelles se dirigent désormais vers un double affrontement qui promet d’être décisif contre Jean-de-Brébeuf, programmé les 11 et 12 mars prochain à domicile, devant leur public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média